border=0
Руководства Android ManuelsManuels Android

Comment transférer des photos d'un Android à un autre

Dans la mémoire des smartphones modernes sont stockés une variété de fichiers: documents, musique, images. Mais le plus souvent, ce sont des photos qui doivent être copiées d'un appareil à un autre.

S'il n'y a pas d'ordinateur sous la main et qu'il est urgent d'envoyer des photos vers un autre téléphone ou une autre tablette, nous vous expliquerons comment transférer des photos d'Android vers Android.

Création d'un album partagé dans Google Photos

Développeur: Google LLC
Gratuit

Google Photos est une application gratuite de synchronisation de photos avec le stockage en nuage de Google , accessible depuis n'importe quel appareil mobile ou ordinateur.

Sur les appareils Android plus modernes, Google Photos est installé par défaut. Si ce n'est pas sur votre smartphone ou votre tablette, téléchargez l'application via le Play Store . Comment copier des photos d'Android à Android via Google Photos :

Étape 1 . Lancez Google Photos , sélectionnez votre compte Google et activez le chargement automatique et la synchronisation. Après cela, cliquez sur "Terminer" .

Étape 2 . Cliquez sur le bouton Albums dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Albums partagés .

Étape 3 . Créez un nouvel album. Pour ce faire, cliquez sur le signe plus.

Étape 4 . Marquez les photos que vous souhaitez partager et cliquez sur Suivant .

Étape 5 . Entrez le nom de l'album et cliquez sur Partager pour télécharger des photos sur un autre appareil.

Étape 6 . L'application demandera l'accès à la liste de contacts. Cliquez sur "Autoriser" .

Étape 7 . Sélectionnez dans la liste la personne à qui vous souhaitez ouvrir l'accès à l'album et envoyez un lien.

Étape 8 Pour modifier les paramètres d'accès, cliquez sur l'icône sous la forme de trois points et dans le menu ouvert, sélectionnez «Paramètres d'accès» .

Étape 9 . Ici, vous pouvez copier le lien vers l'album, autoriser ou interdire à d'autres utilisateurs d'ajouter ou de modifier des photos, laisser des commentaires.

La création d'un album partagé est le moyen le plus simple de synchroniser des images entre appareils. Surtout si vous ne voulez partager que certaines photos. Pour transférer toutes les photos sur un autre smartphone, activez le chargement automatique et connectez-vous sur deux appareils dans un compte. Pour apprendre à copier des photos depuis Android sur un ordinateur, lisez notre guide.

Transférer des photos via Bluetooth

Bluetooth est sur tous les smartphones Android modernes. Et bien qu’il soit utilisé en premier lieu pour connecter des accessoires sans fil (montres, casques, haut-parleurs), il peut être utilisé pour partager des photos et d’autres fichiers. Comment télécharger une photo sur un autre téléphone via Bluetooth :

Étape 1 . Sur l’écran principal, faites glisser votre doigt de haut en bas et appelez le panneau de notification. Après cela, cliquez sur l'icône “Bluetooth” et allez dans “Paramètres” .

Étape 2 . Déplacez le curseur sur Activé . Des actions similaires suivent sur un autre smartphone.

Étape 3 . Lancez la galerie et sélectionnez la photo que vous souhaitez transférer sur Android. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de partage et sélectionnez «Bluetooth» .

Étape 4 . La recherche des appareils à proximité commence. Sélectionnez dans la liste pour commencer le transfert.

Étape 5 . Sur un autre appareil, cliquez sur "Accepter" pour autoriser le transfert de données et enregistrer le fichier dans la mémoire du smartphone.

Vous pouvez envoyer plusieurs photos simultanément via Bluetooth . Mais en raison de l'instabilité de la connexion sans fil, nous vous recommandons de partager les fichiers séparément.

Commentaire