border=0
Des articles

Quel est le mode de vol dans le smartphone et l'ordinateur portable?

Prenez votre Android, iPhone , iPad ou votre ordinateur portable sous Windows 10 et examinez les paramètres réseau. Vous y verrez certainement une icône avec l'image de l'avion. Cela fait référence au mode appelé "dans l'avion" ou "mode de vol". Comment ça marche? Dans quels cas est-ce nécessaire et quels avantages peut-il apporter? Nous répondrons à toutes ces questions aujourd'hui.

Contenu

Quel est le mode de vol?

Le mode Avion est un paramètre disponible sur presque tous les smartphones et ordinateurs portables. Lorsqu'il est activé, tous les types de communications sans fil sont désactivés et une icône spéciale apparaît dans la barre d'état.

C'est pour quoi?

De nombreuses compagnies aériennes interdisent l'utilisation de connexions sans fil dans les aéronefs, en particulier lors des décollages et des atterrissages: certains suggèrent que les signaux radioélectriques de l'électronique mobile peuvent interférer avec le fonctionnement des aéronefs sensibles. Est-ce vraiment, la question est ouverte. L’histoire ne connaît pas un seul cas lorsque l’accident est survenu en raison du fait qu’un des passagers devait envoyer un SMS de toute urgence. Néanmoins, il est peu probable que quiconque veuille risquer d'être à bord. Et par conséquent, les fabricants dotent les appareils mobiles d’un paramètre spécial qui rompt les connexions potentiellement dangereuses et, en un sens, limite les fonctionnalités du gadget, mais ne le désactive pas complètement.

Comment fonctionne le mode avion?

Le mode avion désactive toutes les connexions sans fil d'un appareil mobile:

  • Cellulaire (vous ne pouvez pas passer d’appel, envoyer de SMS ni vous connecter via un réseau mobile).
  • Wi-Fi (l'appareil rompra la connexion avec le réseau actif, il ne se connectera pas aux nouveaux).
  • Bluetooth (la communication à courte portée requise pour les haut-parleurs sans fil, les écouteurs, les bracelets, etc. ne fonctionnera pas non plus).

Avec le GPS, la situation est un peu différente. Il s’agit d’un module de réception, il n’émet pas d’ondes radio et ne peut donc pas interférer avec les équipements de l’aéronef. En mode Avion, il peut rester actif (selon ce que le fabricant de smartphones juge approprié). Néanmoins, vous pouvez difficilement connaître votre position exacte: les modules GPS mobiles ne sont pas conçus pour le transport à grande vitesse. Même si le smartphone parvient à établir une connexion avec les satellites, les données qu'il reçoit seront déjà hors de propos. De plus, certaines fonctions des cartes mobiles (par exemple, les embouteillages en temps réel) ne fonctionneront pas en raison de l'absence de connexion Internet.

Comment activer le mode de vol sur Android?

Pour activer le mode vol sur votre appareil Android, procédez comme suit:

  • Ouvrez le rideau avec les réglages rapides (deux glisser vers le bas avec un doigt du haut de l'écran ou un glisser avec deux doigts).
  • Trouvez une icône en forme d'avion parmi les icônes, touchez-la une fois. L'appareil passe au mode souhaité.

Pour désactiver le paramètre, faites la même chose. Gardez à l'esprit: il faudra du temps à votre smartphone pour rétablir les connexions interrompues. Si l'icône requise dans le rideau n'apparaît pas, vous pouvez activer le mode via les paramètres suivants: paramètres> réseaux sans fil> mode avion.

Comment activer le mode vol sur l'iPhone et l'iPad?

  • Ouvrez le point de contrôle (sur iPad avec iOS 12, iPhone X et les modèles ultérieurs, vous le ferez en faisant glisser votre doigt vers le bas, en haut à droite de l'écran, sur vos anciennes versions, en partant du bas de l'écran).
  • Dans le bloc avec les paramètres réseau, cliquez sur l'icône sous la forme d'un avion.

Le mode peut être activé via les paramètres, l'élément souhaité est en haut.

Comment activer le mode de vol sous Windows?

Sous Windows 10, ce paramètre est visible en cliquant une fois sur l'icône de réseau sans fil dans la barre des tâches: elle est située en bas de la fenêtre entre les points d'accès Wi-Fi et mobile. La deuxième façon de le trouver: cliquez sur Win + A> réseau. Troisièmement: ouvrez la barre de recherche, tapez le mot "avion" et cliquez sur le résultat "mode dans l'avion".

Comment activer le mode de vol sur Mac?

Curieusement, mais sous MacOS, vous ne pouvez pas activer le mode avion en un seul clic, comme sur l’ iPhone , cela ne fonctionne pas: cela ne fonctionne tout simplement pas. Vous pouvez casser manuellement toutes les connexions, mais il sera plus pratique de créer un nouveau profil réseau (emplacement) et de lui attribuer les configurations nécessaires. Ceci est fait comme suit.

  • Accédez aux paramètres du système> réseau> emplacement> modifier l'emplacement.
  • Cliquez sur l'icône “+” pour créer un nouvel emplacement. Donnez-lui un nom, par exemple «dans l'avion».
  • Pour chaque connexion, définissez le paramètre sur «off».
  • Une fois les réglages terminés, cliquez sur "Appliquer". Le système passera immédiatement au nouveau mode. Pour ramener le périphérique à son état normal, sélectionnez automatique dans la liste des emplacements.

Est-il vrai que le mode vol économise la batterie?

Oui, le mode «vol» contribue certainement à prolonger l'autonomie de l'appareil. Les connexions sans fil nécessitent un envoi et une réception constants des données et donc une charge pour la batterie. Cela s'applique aux connexions cellulaires et Internet, ainsi qu'à l'appariement avec d'autres appareils via Bluetooth et la navigation GPS.

La désactivation de toutes les communications est un excellent moyen de réduire la consommation de la batterie. Étant donné que, en mode avion, le smartphone ne gaspillera pas d'énergie sur les connexions sans fil, il sera également chargé plus rapidement.

Puis-je utiliser le Wi-Fi en mode avion?

Dépend de l'appareil. En fait, de nombreux smartphones vous permettent d'utiliser le Wi-Fi en mode "vol", mais vous devez l'activer manuellement.

Sur Android, balayez du haut vers le bas de l'écran, appuyez sur l'icône Wi-Fi. Après quelques secondes, la fonction est activée (mais uniquement si le smartphone le permet). Sur l'iPhone, ouvrez le point de contrôle, appuyez sur l'icône Wi-Fi.

De nombreuses compagnies aériennes proposent une connexion Wi-Fi à bord pendant le vol. Détails de sa mise à disposition, vous pouvez apprendre de l'agent de bord. Il convient de noter que dans la plupart des cas, l’accès à Internet n’est ouvert que lorsque l’appareil atteint une hauteur supérieure à 3 km. Avant d'atterrir, la connexion au Wi-Fi sera interrompue.

Puis-je utiliser Bluetooth en mode avion?

Comme dans le cas du Wi-Fi, en mode vol, Bluetooth est désactivé, mais sur la plupart des smartphones et des ordinateurs portables, il peut être réactivé manuellement.

Les compagnies aériennes ont des attitudes différentes sur le fait que les passagers utilisent des appareils compatibles Bluetooth. La portée de cette connexion étant très réduite, il est pratiquement impossible qu’elle crée une interférence dangereuse avec l’avionique. Les appareils Bluetooth Lufthansa sont autorisés, mais les transporteurs aériens russes en interdisent l’utilisation pendant toute la durée du vol.

Si vous passez votre smartphone en mode avion et activez Bluetooth en mode de vie normal, vous pouvez écouter de la musique à partir de votre stockage local ou utiliser des périphériques sans fil tout en économisant l'énergie de la batterie.

Le trafic est-il consommé en mode avion?

Non L'appareil ne pourra pas se connecter au réseau de votre fournisseur. Ainsi, en mode de vol actif, le trafic ne sera pas consommé.

Puis-je jouer à des jeux mobiles en mode avion?

Si une publicité gâche votre expérience de jeu, vous apprécierez certainement le mode vol: il désactive la connexion Internet, de sorte que les fenêtres publicitaires ne vous dérangent pas.

Mais dans ce mode, vous ne serez disponible que pour le divertissement hors ligne. Les jeux nécessitant une connexion permanente au réseau ne démarreront pas.

Le réveil fonctionne-t-il en mode avion?

Oui L'alarme sonnera comme il se doit à l'heure convenue. Internet n'est pas requis pour son fonctionnement.

Qu'en est-il de Snapchat?

Non Snapchat, d'autres messageries instantanées et mail fonctionnent exclusivement via Internet. Si vous n'utilisez pas le service Wi-Fi intégré, vous devrez vous passer de la correspondance.

Puis-je faire des appels et y répondre?

Non Le smartphone n'aura pas accès au réseau cellulaire. Si quelqu'un vous appelle, il entendra un message indiquant que le téléphone de l'abonné est éteint ou hors de la couverture réseau. Vous recevrez une notification des appels manqués et des SMS après l’atterrissage de l’avion et le rétablissement de la connexion.

Comment écouter de la musique en mode avion?

Comme il n'y aura pas de connexion Internet, les services de musique en streaming (Spotify, Yandex Music, etc.) ne fonctionneront pas. Cela signifie que vous devez vous préparer à écouter de la musique dans l'avion à l'avance. Vous avez deux options.

L'abonnement payant aux services de diffusion en continu (Spotify Premium ou YouTube Music Premium) vous permet de mettre en cache les pistes pour les écouter hors ligne. En mode vol, ils seront disponibles.

Vous ne voulez pas dépenser de l'argent sur un service premium? Ensuite, écoutez des chansons de votre référentiel local. Personne ne vous limitera dans ce plaisir, l’essentiel est d’emporter un casque filaire et un adaptateur si votre smartphone est privé de prise audio.

Source: www.makeuseof.com

Commentaire

border=0