border=0
Évaluations

Top caméras à 360 degrés

Les premières caméras panoramiques avec un angle de vue de 360 ​​degrés étaient inutiles - il existe peu de scénarios d'application et la qualité de l'image est médiocre. Maintenant que la technologie a mûri, des avantages pratiques sont apparus.

La dernière génération de caméras 360 est équipée de capteurs haute résolution et de stabilisation vidéo. Les matériaux capturés sur une caméra panoramique à 360 degrés ont une belle apparence, ils n’ont pas honte d’être utilisés dans des blogs, des portfolios et à diverses fins créatives.

Le contenu

Quels sont les avantages d'une caméra à 360 degrés?

La caméra à 360 degrés a une taille très compacte. Elle est capable de prendre à la fois des vidéos 4K et des photos statiques de haute qualité, tout en permettant d’obtenir des effets que les équipements de prise de vue ordinaires ne sont pas capables de réaliser. Pour ce faire, la caméra 360 dispose de deux objectifs grand angle: un à l'avant et un à l'arrière. Après la prise de vue, le matériau des deux capteurs est combiné et l'utilisateur obtient un panorama à 360 degrés à la sortie.

Étant donné que la caméra 360 et son angle de vision maximal est donc possible, il n’est pas nécessaire de la faire pivoter pour supprimer l’espace libre. De nombreux modèles ne disposent pas d'un écran pour prévisualiser les documents, mais cette fonctionnalité est souvent disponible dans une application mobile si la caméra prend en charge la connexion à un smartphone.

Insta360 One X

Prix: 35 000 roubles

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Insta360 One X est l’un des appareils photo les plus populaires à 360 degrés. Le modèle est le récepteur de l’Insta360 One et, à presque tous les égards, il surpasse son prédécesseur. Un X peut filmer des vidéos avec une résolution de 5,7K à 30 ips ou 4K à 50 ips (norme PAL), ainsi que des photos en résolution de 18 MP.

One X possède le mode HDR et une excellente stabilisation vidéo, si bien que beaucoup l'utilisent comme caméra d'action. La capture de vidéos LOG et de photos RAW permet d’optimiser le potentiel de l’image.

Tous les paramètres sont modifiés dans l'application mobile associée. Il existe également des outils pour traiter et exporter une vidéo, convertir un panorama sphérique en film 2D normal, stabiliser, décélérer, etc.

Mais Insta360 One X a un inconvénient majeur: une charge complète de la batterie ne dure que 40 minutes de travail. Le reste est un appareil photo impressionnant avec une excellente application pour smartphone à un prix raisonnable.

Insta360 EVO

Prix: 35 000 roubles

Insta360 EVO est une caméra à 360 degrés avec un design de charnière unique. Il peut photographier des rouleaux à 180 degrés en 3D stéréoscopique ou à 360 degrés en 2D. Caractéristiques Insta360 EVO est très similaire à One X: la vidéo 5,7K est prise en charge à une vitesse de 30 FPS, 4K à 50 FPS et 18 MP en mode statique.

La stabilisation fonctionne aussi bien que dans One X. Les formats RAW et LOG sont pris en charge. Mais si One X est davantage une caméra d’action, EVO est un outil permettant de créer une vidéo puis de la regarder en VR. One X est plus approprié si vous souhaitez partager le métrage dans des formats standard. Si vous prévoyez d’utiliser la vidéo pour la visualisation en réalité virtuelle, vous devez choisir le modèle EVO et ses fonctionnalités 3D.

Rico thêta z1

Prix: 75 000 roubles

Ricoh Theta Z1 est un appareil photo de qualité professionnelle et coûte deux fois plus cher que l’Insta360 One X. Sa caractéristique unique est le capteur. Il possède la plus grande taille de tout le segment des caméras à 360 degrés - un pouce. Associé à une optique haut de gamme, il offre la meilleure qualité d'image dans la catégorie des appareils professionnels.

Un capteur de grande taille présente des avantages pour les prises de vue dans des conditions de faible éclairage et de nuit: le rendu des couleurs reste naturel, la perte de détails dans les zones sombres et les reflets est minime. En outre, la matrice Ricoh Theta Z1 a une plage dynamique plus élevée que celle des capteurs standard de 1 / 2,3 pouces. En termes simples, les vidéos et les photos capturées sur le Theta Z1 de Ricoh sont bien meilleures que les photos prises avec la plupart des caméras d’action ordinaires.

Malgré sa qualité d'image élevée, le Theta Z1 de Ricoh offre une vidéo 4K à une vitesse de seulement 30 images par seconde. Capture 2K se produit à la même cadence. Photographier est effectué dans la résolution de 23 MP.

Theta + application mobile offre des outils pratiques pour le traitement des fichiers, puis l'exportation vers le réseau.

GoPro Fusion

Prix: 35 000 roubles

GoPro est un fabricant bien connu et respecté de caméras amateurs. Sa première caméra à 360 degrés s'appelle Fusion. Ses principales caractéristiques sont 5,8K / 24 FPS, 5,2K / 30 FPS et 3K / 60 FPS.

La taille du capteur est petite, mais l'appareil photo est équipé d'un ensemble d'objectifs décent. Comme le GoPro Hero, Fusion utilise une technologie de stabilisation impressionnante, qui élimine dans de nombreux cas le besoin de post-traitement.

La taille de l'image statique - 18 MP. L'appareil est enfermé dans un boîtier étanche et dispose d'un support pour le montage de marque GoPro. Si vous avez une caméra GoPro, vous pouvez ajouter Fusion au système principal.

L'application de bureau GoPro Fusion est souvent critiquée pour son traitement lent du métrage. Néanmoins, l'appareil photo lui-même constitue un choix attrayant à de nombreuses fins, y compris pour la photographie sous-marine.

Rylo 360

Prix: 45 000 roubles

Le Rylo 360 appartient à la classe des caméras d’action. Le travail de toutes ses fonctions est donc débogué à l’idéal. Les capacités techniques sont similaires à celles de l’appareil précédent: 5,8K / 24 FPS, 4K / 30 FPS plus stabilisation du niveau cinématique.

L’application associée possède une interface intuitive que vous pouvez utiliser pour créer des vidéos créatives: reformatez le contenu, lisez à la vitesse de lecture, effectuez une correction des couleurs.

Un petit inconvénient: l'application ne peut pas voir le métrage en temps réel. Mais il existe un outil pour convertir une vidéo OverCapture à 360 degrés en un film plat.

Acheter

Garmin VIRB 360

Prix: 65 000 roubles

La robuste caméra d’action à 360 degrés de Garmin présente un design étanche avec des objectifs interchangeables. C'est un excellent choix pour la randonnée et la pratique de sports extrêmes. Il tourne 5,7K vidéo à 30 images par seconde, son panoramique et stabilisation sphérique 4K sont disponibles.

Il s’agit de l’un des appareils les plus coûteux de la catégorie des caméras 360. Selon de nombreux acheteurs et experts, le logiciel est son point faible. Mais la force du Garmin VIRB 360 réside dans l'abondance de capteurs qui vous permettent de capturer non seulement des photos / vidéos, mais également de nombreuses informations supplémentaires: l'appareil photo intègre un baromètre, un accéléromètre, un gyroscope et un module GPS. De ce fait, vous pouvez créer la vidéo la plus informative avec des superpositions, par exemple, la géolocalisation d'affichage ou la vitesse de déplacement sur l'image.

A quoi servent les caméras à 360 degrés?

Si vous croyez à la vidéo promotionnelle, la caméra 360 est choisie par les fans de sports extrêmes et de divertissements dangereux. En fait, ce n'est pas le cas. Pour libérer le potentiel de la caméra 360, il n’est pas nécessaire de sauter d’un gratte-ciel.

La caméra panoramique 360 ​​sera votre compagnon de voyage fiable, elle vous aidera à capturer les moments les plus vivants et les plus inhabituels dans des panoramas fantastiques que vous souhaitez revenir encore et encore. En outre, ces appareils sont populaires parmi les photographes qui aiment expérimenter différentes méthodes de prise de vue.

Source: www.makeuseof.com

Commentaire

border=0