border=0
Des articles

Qu'est-ce que l'Android Beam et comment l'utiliser?

Grâce à la technologie NFC, vous pouvez transférer des données - et vous ne pouvez même pas les deviner! Pour cela, il existe une fonctionnalité Android Beam. Nous en parlerons dans ce texte.

Si vous avez 25 ans ou plus, vous vous souvenez probablement du temps merveilleux où les données du téléphone au téléphone étaient transmises par infrarouge et vous pourriez vous disputer en cas de déconnexion prématurée. Maintenant, il existe un grand nombre de façons de partager une photo ou une piste de votre choix, mais certaines d’entre elles utilisent le même principe - en particulier l’Android Beam. Pour échanger des données via cette fonction, vous devez rapprocher les smartphones.

Le contenu

Quel est le faisceau Android?

Android Beam est une fonctionnalité qui vous permet d’utiliser NFC non seulement pour payer des marchandises en magasin, mais également pour transférer des informations. C'est comme Bluetooth, seulement beaucoup plus vite. Pour lancer une photo ou une piste sur Bluetooth, vous devez rechercher un interrupteur à bascule pour activer cette option pendant une période prolongée, puis attendre la liaison. Avec Android Bim, il suffit d’apporter un appareil à un autre et de confirmer que vous souhaitez partager des informations - le fichier que vous avez envoyé sera immédiatement affiché à l’écran du destinataire potentiel. Certes, il est important que la technologie NFC soit activée sur les deux appareils.

La première fonctionnalité Android Beam a Google Nexus , publié en 2011.

Comment savoir s'il y a un Android Beam sur mon téléphone?

La caisse est assez facile. Allez dans les « Paramètres » du smartphone et dans le bloc « Réseaux sans fil », sélectionnez l'option « Plus ».

Si les options sont NFC, alors Android Beam sera sûrement plus bas. True, cet élément restera sombre jusqu'à ce que le module NFC soit activé.

Curieusement, Android Bim utilise Bluetooth pour transférer des données - NFC n'est responsable que de la connexion. Si les données étaient transmises via NFC, cela prendrait beaucoup de temps. Ainsi, Android Beam utilise en réalité 2 modules à la fois et tire le meilleur parti de chacun d’eux.

Comment utiliser Android Beam?

Android Beam vous permet de transférer tout type de contenu: vidéos, pages Web, itinéraires sur la carte, contacts, photos - et ce, sans manipulations ni clics inutiles.

Supposons que vous trouviez un article intéressant sur Internet et que vous vouliez que votre ami le lise aussi. Dans ce cas, vous pouvez partager la page Web. Agissez comme ceci:

  • Assurez-vous que NFC est activé sur votre téléphone.
  • Apportez votre téléphone chez un ami pour qu'il ne reste pas plus de 10 centimètres entre deux gadgets.
  • Sur l'écran de votre smartphone, une offre de partage de données vous sera proposée. Il suffit de confirmer - et la page Web envoyée apparaîtra sur l'écran du gadget de votre ami.

Les écrans des deux appareils doivent être déverrouillés, sinon le transfert de données échouera.

S Beam - identique à l'Android Beam?

Ce sont des choses différentes, bien que le principe de fonctionnement soit le même. Just S Beam ne se trouve que sur les appareils Samsung et Android Beam, de toutes les marques. Vous pouvez donc transférer des données de non-Samsung vers Samsung uniquement à l'aide d'Android Beam et de Samsung vers Samsung - de deux manières.

En résumé

Android Beam est peut-être l'une des fonctionnalités les plus sous-évaluées du robot vert. Il est présent sur les smartphones dotés de la technologie NFC depuis 2011, mais de nombreux utilisateurs n'en comprennent toujours pas les avantages - et continuent de «créer» des stockage en nuage et des comptes de messagerie lors du transfert de données. Android Beam - une sorte de combinaison de Bluetooth et de NFC, vous permettant de "transférer" le fichier d'un smartphone à un autre en une seconde à peine. Hélas, sur les téléphones sans NFC, il n’existe pas d’option similaire: les «simples mortels» ont à voir avec une «dent bleue».

Commentaire

border=0