border=0
Des articles

7 signes que vous devriez acheter un nouveau smartphone

Acheter un smartphone donne l'impression qu'un nouvel appareil durera plus d'un an. Mais le temps passe et vous remarquerez qu'il n'est plus aussi bon qu'au début.

Extérieurement, il va peut-être bien. Mais même avec les opérations les plus minutieuses, les performances de l'équipement ne changent pas pour le mieux avec le temps. Hélas, rien ne peut être fait à ce sujet. Tôt ou tard, le moment viendra où vous devrez sérieusement penser à passer à un modèle plus actuel.

Voici 7 signes que ce moment est déjà arrivé.

Le contenu

1. La batterie s'assied rapidement

En utilisation très active, vous devez connecter le gadget à la prise tous les jours. Il existe de nombreuses façons d’augmenter l’autonomie d’un smartphone, mais si vous remarquez que la batterie se décharge à la vitesse de la lumière, elles seront toutes impuissantes.

Le fait est que les composants chimiques de la batterie sont détruits au fil du temps. C’est un processus naturel, cela signifie que l’ancienne batterie tient de moins en moins en charge. Après plusieurs centaines de cycles de recharge (cela prend généralement un an ou deux), la batterie mobile perd un cinquième de sa capacité initiale. Ce changement est difficile à ne pas remarquer.

Le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de la batterie est d'éviter une longue charge nocturne. Il vous suffit de suivre cette mesure dès l'achat d'un smartphone.

2. Les retards ne peuvent être ignorés

Les retards sont également un problème inévitable de tous les anciens smartphones et tablettes. L'interface se fige pour de nombreuses raisons et, dans de nombreux cas, l'âge de l'appareil joue un rôle important.

Le passage au dernier microprogramme augmente généralement les besoins en ressources matérielles, c'est-à-dire que la charge de la RAM et du CPU augmente. Des problèmes similaires peuvent être causés par les mises à jour des applications, en particulier si le programme nécessitait initialement une puissance de calcul importante. Pour la plupart, cela s'applique aux jeux.

En outre, la racine du problème réside peut-être dans le nombre d'applications en arrière-plan. Plus le nombre de processus en cours d'exécution est élevé, plus le smartphone est lent. Alternativement, vous pouvez nettoyer en permanence la RAM, mais ce n'est pas la mesure la plus pratique et elle ne conviendra que si vous n'avez plus besoin d'exécuter des applications.

Un smartphone sur du matériel d'actualité aidera à oublier les «freins»: il dispose de suffisamment de puissance pour prendre en charge le travail de nombreux processus système et pour lancer de nombreux programmes utilisateur.

3. Les mises à jour ne viennent plus.

La sortie de la nouvelle version d'Android a lieu une fois par an, à l'approche de l'automne. La nouvelle iOS sort officiellement en septembre avec la sortie du nouvel iPhone . Mais si iOS devient simultanément disponible pour tous les iPhones compatibles, la distribution d'un nouvel Android peut prendre plus d'un an.

Ne vous attendez même pas à des mises à jour pour toujours. Les androïdes phares, par exemple, de la gamme de Samsung Galaxy S, bénéficient de 2 à 3 mises à jour majeures. Malheureusement, tous les fabricants ne se préoccupent pas de la publication des assemblages actuels. Il est donc possible que, dans les logiciels, votre smartphone devienne obsolète quelques mois seulement après l'achat.

Les téléphones Apple ont une meilleure apparence au premier abord, mais les versions plus récentes d’iOS ne sont pas prises en charge par les anciens iPhone. En règle générale, Apple met à jour ses smartphones dans les 5 ans suivant leur sortie. Cette année, l'iPhone 5S a 6 ans et, selon le schéma de mise à jour traditionnel, ce modèle ne recevra pas iOS 13 en septembre, pas plus que l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus qui, en 2019, aura 5 ans.

Les smartphones obsolètes sont des mises à jour de sécurité indisponibles, ce qui est bien plus grave que l'absence des dernières puces de marque Android ou iOS. Et c'est une raison importante pour l'achat d'un nouveau smartphone.

4. Les nouvelles applications ne sont pas disponibles.

La réalité virtuelle en est encore au stade initial de développement, mais des applications utiles existent déjà dans ce domaine. Pour les démarrer, vous avez besoin d'un bourrage matériel puissant, afin qu'ils ne puissent pas fonctionner efficacement sur les anciens smartphones.

Ce problème s'applique aux jeux ordinaires. Les améliorations du gameplay impliquent généralement des exigences accrues en RAM et en puce graphique. Si le smartphone vous accompagne depuis 2 ou 3 ans ou plus, il ne sera pas capable de fonctionner dans les jeux modernes aussi efficacement qu'un nouvel appareil doté des dernières technologies.

Le meilleur moyen de vérifier le fonctionnement des performances en charge consiste à installer tout jeu comportant des exigences graphiques élevées, par exemple Real Racing 3, Modern Combat 5 ou toute autre application de réalité virtuelle. Évaluez leur efficacité et leur réactivité. Si les mots «douceur et réactivité» ne sont pas présents, le matériel du smartphone est obsolète. Les applications lourdes risquent de vous être inaccessibles.

5. Les applications plantent souvent.

Tout programme est une structure complexe. Il est impossible de tout prévoir à l'avance, de sorte que les bugs, les crashs et les crashs sont des phénomènes courants pour tous les systèmes d'exploitation. Parfois, une défaillance logicielle est associée à l’incompatibilité de l’application et du matériel de l’appareil: le programme peut fonctionner correctement sur les téléphones modernes et planter sur les anciens.

Les échecs peuvent être un signe de panne d'un composant. Mais généralement, les applications se bloquent et se bloquent en raison d'un manque de RAM, de ressources de processeur ou de mémoire flash insuffisante sur le périphérique. Pour résoudre ce dernier problème, les nouveaux smartphones offrent un stockage accru.

6. La caméra prend des photos en basse résolution

Un bon appareil photo est un attribut incontournable d'un smartphone moderne - même le produit phare, même l'employé de l'État. En effet, la plupart des gens prennent aujourd'hui des photos sur leur smartphone, même les photographes professionnels enregistrent de temps en temps des instantanés mobiles.

Si l'appareil photo lui-même n'est pas très bon, les éditeurs de photos aideront à prendre une photo dans l'ordre, mais ils ne pourront pas augmenter la résolution, et une résolution faible est le principal problème qui gâche une bonne photo.

Si la photographie joue un rôle important dans votre vie, vous avez une bonne raison de passer à un nouveau smartphone. Les gadgets des dernières générations offrent une haute résolution des capteurs arrière et avant, mais le choix d'un téléphone avec appareil photo présente de nombreuses nuances.

7. Le smartphone présente des dommages physiques et / ou des traces de fonctionnement.

Rien dans ce monde n'est éternel. L’écran cassé, les zones grillées de l’écran, le boîtier chiffonné sont des signes indiquant que le smartphone ne vit pas très longtemps.

Si des éraflures et des fissures sont visibles à l'œil nu, l'usure des composants internes n'est pas si évidente. Certaines pannes se produisent pour des raisons implicites (en cas de défaillance soudaine de la mémoire flash, il s’agit probablement d’un défaut d’usine), d’autres sont dues à un fonctionnement incorrect (utilisation d’un smartphone sans protection contre la pluie, écran trop dur, etc.).

Tout dommage limite en quelque sorte les performances du téléphone. En principe, il vous appartient de l’utiliser davantage, de tolérer les défauts ou d’en chercher un nouveau. Notez simplement que tôt ou tard le périphérique endommagé échouera pour de bon.

Conclusion

Certains composants, tels qu'une batterie, ont une durée de vie limitée. D'autres appareils, tels que le processeur et l'appareil photo, deviennent moralement obsolètes par rapport aux modèles plus récents.

Bien sûr, tout le monde n’a pas l’opportunité d’acquérir un appareil actuel au premier signe. Quelqu'un dira fièrement qu'il ne se séparera pas d'un smartphone dont l'objectif est rayé, que le scanner est en panne ou qu'il n'a pas assez de puissance pour lancer Angry Birds. Si vous n'êtes pas encore prêt à mettre à niveau, vous pouvez essayer d'accélérer le travail du téléphone mobile et d'étendre son autonomie. Les avantages des conseils pour cela sur Internet ne manquent pas.

Source: www.makeuseof.com

Commentaire

border=0